750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons facile !
2 décembre 2011

Poulet aux poivrons (thermomix)

Quand j'ai inspecté le contenu de mon frigo hier soir voilà ce que j'ai trouvé

IMAG0947

Ingredients
4 morceaux de poulet (~600g)
demi poivron rouge, jaune, vert
1 oignon
20g huile
200g eau
2 cas creme
1 cac gingembre en poudre
1/2 cac muscade
1 cas de maïzena
sel, poivre

Dans le bol, mixer l'oignon 5sec/vit7.
Couper le poivron en lamelle et led mettre dans le bol, ajouter l'huile et
programmer 100degrés/sens inverse/5min/vit2

IMAG0948



Ajouter tous les autres ingrédients sauf la crème et la maïzena, et
programmer 100degrés/20min/sens inverse/vit2... au bip, vérifier le niveau
de cuisson du poulet... si ce n'est pas assez, reprogrammer par tranche de
5min.

IMAG0949



Quand le poulet est cuit, le sortir du bol et prélever également une partie
des poivrons et réserver avec le poulet.

Ajouter 1 à 3 cas de crème (selon le goût) dans le bol et mixer 10sec/vit10

Présenter le poulet avec ses poivrons et sa sauce avec du riz

IMAG0952

Bilan de ma recette : on sentait comme un goût de poulet a la noix de coco! Si c'était à refaire, je mettrai d'abord le poulet en cuisson pendant 10min, puis ensuite je rajouterai les poivrons. A la base je voulais vraiment que les poivrons soient en accompagements... et comme ils étaient trop cuit, j'ai ajusté à la fin!

Publicité
Commentaires
Cuisinons facile !
Publicité
Newsletter
Publicité