750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons facile !
2 décembre 2011

A 4 mois... on mange quoi ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais pour ma part, je fais des bébés qui sont très goulus... donc dès 4 mois, je suis "contrainte et forcée" d'introduire des céréales infantiles histoire de calmer au mieux leur appétit.

Voilà personnellement les 3 boîtes que j'utilisais régulièrement pour mon fils. Comme les quantités sur les boîtes me semblaient importantes, je prenais la même cuillère mesure que le lait et j'en mettais 3 dans son bib de 210ml... CATASTROPHE : mon fils a grossi à une allure impressionnante, du coup je m'étais dis que je ferai autrement pour mon 2e bébé...

picot1picot2picot3

 

Eh voilà, mon 2e bébé a maintenant 4 mois, et elle est aussi goulue que son frère, donc il a fallu faire quelque chose... Comme je suis à la maison, j'arrive à m'organiser avec de vrais fruits et légumes.

IMAG0954

Eh oui, çà n'y parait pas, mais je prépare les veloutés de légumes et compotes en quantité, puis je les conditionne dans des bacs à glaçons ou mini moule à muffin. Comme çà, au moment du repas, je lui sors 2-3 portions que je glisse dans son bib, puis je rajoute de l'eau et laisse chauffer le tout au chauffe biberon, et je termine par le lait.

Du coup c'est ECONOMIQUE, FRAIS, PRATIQUE...

Il y a juste un point à ne pas oublier : toujours rajouter 1 pomme de terre dans les purées/veloutés de légumes car sinon c'est le budget couches qui va exploser ;-)

Publicité
Commentaires
Cuisinons facile !
Publicité
Newsletter
Publicité