750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons facile !
29 novembre 2011

Le gatarte d'anniversaire

Gatarte c'est une invention sortie de ma tête pour désigner un gateau/tarte... ne sachant pas trop dans quelle catégorie ranger ma recette.

Pour l'anniversaire de mon père, c'est la première fois que je prépare quelque chose de sucré car mon père est polyallergique donc exit le sucre, le sel, les arômes, la levure et tout ce qui est traité industriellement! Donc autant dire le casse tête.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (faite au Thermomix : 200g farine, 100g beurre doux, 75g eau... le tout 1min/épi puis 10 sec/sens inverse, vit 2
  • 200g de compote de pomme
  • 3 oeufs
  • 1/2 verre de crème liquide
  • 1 petite pomme

Après avoir fait ma pâte, je l'ai étalée sur du papier cuisson et j'ai chemisé le tout dans un moule à gateau d'environ 18cm de diamètre.

Comme la compote était dans un bol, j'ai rajouté les oeufs et la crème et j'ai battu l'ensemble pour qu'il soit homogène.

Ensuite, j'ai lavé et épluché ma dernière pomme, et je l'ai découpée en fines lamelles.

Dernière étape : verser la préparation sur le fond de tarte et décorer avec les lamelles de pomme.

Cuire environ 30 min dans un four préchauffé à 200°.

IMAG0919

La dégustation se fera dans la journée !

Publicité
Commentaires
Cuisinons facile !
Publicité
Newsletter
Publicité