750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons facile !
7 décembre 2011

Jusqu'à la dernière miette (Tupperware)

Quand je vivais encore chez mes parents, ma mère me disait toujours qu'il faut manger et préparer en pensant à ceux qui n'ont rien, et elle m'a également appris l'art d'accomoder les restes !

Aujourd'hui, je vais vous montrer une astuce simple, efficace et qui marche à tous les coups : l'oeuf, excellent "fer à souder" en cuisine qui permet de lier ensemble les aliments.

Hier, je vous avais dit qu'après le repas du soir il me restait un peu de riz et de la sauce béchamel, pas assez pour faire un repas avec 2 adultes et 1 enfant, mais juste suffisant pour remplir l'assiette d'un bon mangeur.

Ni une ni deux je me suis dit que j'allais essayer d'accomoder celà ensemble pour le repas de ce soir...

Ingrédients :

  • 1 assiette de riz cuit (300-400g)
  • 1 louche de sauce béchamel (on peut très bien mettre de la crème liquide)
  • 2 oeufs
  • 1 boîte de lardons (on peut très bien remplacer par des restes de crevettes/poulet/saucisse... ou des légumes!)
  • 1 oignon
  • 1 moule à cake
  • 1 bol

Préparation :

  • émincer l'oignon et le mettre dans un bol (et si vous avez la chance d'avoir le hacheur-mélangeur Turbotup de tupperware, vous éviterez les larmes, et votre oignon sera prêt en 5 secondes chrono)
  • ajouter tous les autres ingrédients et mélanger à l'aide d'une spatule pour obtenir un ensemble "pateux"
  • verser la préparation dans le moule à cake et fourner pendant 20-30 min dans un four préchauffé à 220°

 IMAG0985IMAG0986 

 

 

 

IMAG0987

IMAG0988

Publicité
Commentaires
Cuisinons facile !
Publicité
Newsletter
Publicité